Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Référence bibliographique... (please :-) )
Chers amis et chers tous,
Je fais une nouvelle fois appel à vous (quitte à me faire à nouveau remarquer) tout en renouvelant mon espoir que ce fil utilitaire puisse un jour servir à d'autres (et que je puisse y prêter main forte à mon tour)...

J'aimerais à nouveau citer un passage du Silmarillion en français, mais il semble que je ne le possède pas ou plus dans ma bibliothèque (j'aurais juré que je l'avais ! L'ai-je prêté ?)

Cette fois, c'est surtout la traduction qui me serait nécessaire (mais la pagination de l'édition compacte serait un luxe supplémentaire, bien que moins pressant), pour ne pas la remplacer abusivement par la mienne.

Si donc une bonne âme pouvait me dire quelle est la traduction de l'extrait suivant issu de L'avant-propos de Christopher en 1977, j'en serais ravi :

Moreover, my father came to conceive The Silmarillion as a compilation, a compendious narrative, made long afterwards from sources of great diversity (poems, and annals, and oral tales) that had survived in agelong tradition; and this conception has indeed its parallel in the actual history of the book, for a great deal of earlier prose and poetry does underlie it, and it is to some extent a compendium in fact and not only in theory.
The Silmarillion, p. vi

D'avance merci !

Séb.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)