Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quoi lire ?
Sans vouloir contredire mon camarade, je me permets de proposer un avis légèrement différent.

Il est en effet assez pertinent de commencer par lire Le Seigneur des Anneaux puisque tu as encore en tête les films de Peter Jackson.
Toutefois, ne l'aborde pas comme une "trilogie" - ce qu'il n'est pas, contrairement aux adaptations cinématographiques - mais comme un roman plein et entier.

Je te suggérais cependant la lecture préalable de Bilbo le Hobbit, que je ne considère pas, pour ma part, comme un livre destiné aux enfants.
Bien que celui-ci puisse se lire de façon tout à fait indépendante du Seigneur des Anneaux - et vice-versa - sa richesse et sa profondeur de fond, alliées à une légèreté de forme, en font une agréable introduction à l'ensemble du Légendaire de la Terre du Milieu.
Par ailleurs, une petite promenade préalable dans la Terre du Milieu de Tolkien vue par les yeux de Bilbo permettra d'oublier les... hum, égarements... des films et arriver au Seigneur des Anneaux avec une vision neuve et différente de celle imposée par le cinéma.

Après, comme le précise Thomas, et en fonction de tes propres goûts, il existe la possibilité de commencer par les aspects plus sombres de l'univers de Tolkien. Les Enfants de Húrin pourront très bien faire l'affaire, à la fois pour prolonger la féérie et la nostalgie nées de la lecture du Seigneur des Anneaux, ou bien comme introduction à la plongée dans le Légendaire tolkienien.

A toi de voir :)

N'hésites pas à revenir poser des questions sur le forum.
Amicalement

I.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)