Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Notes de lecture et réflexions libres
Une question sur les Anneaux me titille depuis quelques temps.
Comme c'est à la suite de ma lecture du Seigneur que le titillage est revenu, autant vous faire part ici de mes réflexions sur le sujet.

On l'avait autrefois évoqué dans ce vieux fuseau, mais l'énigme n'était pas résolue pour autant...

Quand Gandalf parle des "nombreux anneaux elfiques" fabriqués autrefois en Eregion, avant que l'art n'atteigne sa "maturité" et avant que ne soient forgés les Grands anneaux, le lecteur est amené à supposer qu'un certain nombre de ces anneaux mineurs a pu traverser les siècles et être sans doute encore en usage quelque part en terre du Milieu.
A moins que Sauron ne les aient tous récupérés, ou que les Elfes d'Eregion ne les aient détruits avant de disparaître eux-mêmes.

Saruman est dit porter un anneau, lorsque Gandalf parle de lui au Conseil d'Elrond. Peut-il s'agir d'un de ces anneaux : un des prototypes des Grands anneaux ? Saruman, en enquêtant sur le sujet au fil des siècles, aurait pu en récupérer un (ou plusieurs) dans les ruines d'Eregion ?

Et si ces anneaux, "dangereux pour les mortels", avaient été récupérés par Sauron, pour être redistribués à des serviteurs dans le but de prolonger leur espérance de vie, un peu comme des sous-nazgûl ?
Quand je parle de "serviteurs", je pense plus précisément à la Bouche de Sauron. Homme sans âge, qui a oublié son propre nom, et pour lequel j'avais avancé ailleurs l'idée qu'il aurait pu être, sous l'empire d'un artifice quelconque, en "voie de nazgûlisation". Bien que ce ne soit évidemment mentionné nulle part, cet artifice ne pourrait-il pas être un de ces anneaux mineurs d'Eregion ?

Bon, voilà un peu en vrac, l'état de mes réflexions sur le sujet.

I.

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)