Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouverture
Bonjour à tous,<br>Je suppose que vous avez lu la présentation de l'Effeuillé que nous venons de mettre en place, sinon allez-y... et rejoignez-nous dans nos études de la série Home sur ce forum.<br>Fangorn a déjà engagé sa recherche sur le premier chapitre. Je lui indique d'ores et déjà d'aller voir l'évocation de l'Olorë Mallë dans Roverandom (voir les remarques de Hammond et Scull, éd. fr p. 20, éd. anglaise p. xviii). Les mêmes font référence à l'Olorë Mallë pour commenter le dessin Beyond, n°39 de Artist & Illustrator (p. 42, voir sur le n°18, p. 66).<br>Pour ma part, j'étudierai volontiers le chapitre II, La Musique des Ainur, et plus généralement la théologie de Tolkien et sa provenance chrétienne.<br>En espérant que vous viendrez nous poser des questions sur ce qui vous étonne dans ces textes, par contraste avec le Silmarillion "classique", et nous aider par là à pointer l'étrangeté et l'originalité de ces premiers textes. N'hésitez pas non plus à choisir de présenter un jour prochain un exposé sur tel ou tel sujet dans Home I. <br>Bon travail et bienvenus<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: