22-05-2000, 03:40
Salut à vous Tolkiendili !<p>Je vous rejoint dans votre projet d'analyse de HoME, et plus particulièrement l'analyse de LCP I et II (LT I et II en Anglais)...<br>Pour le moment, je n'ai lu que le premier des deux (en Français), mais je compte acquérir très vite le second.<br>Ce qui m'intéresse le plus dans l'oeuvre de Tolkien c'est la linguistique (voir mon site http://ardalambion.fr.free.fr)... Je vais donc m'efforcer pour ma part de faire un relevé exhaustif de tous les noms et mots en Elfique (Qenya et Gnomique, les ancêtres du Quenya et du Sindarin) présents dans ces 2 livres.<br>Le Qenya Lexicon et le Gnomish Lexicon ne sont pas disponibles en Français (publiés dans le fanzine américain Eldalamberon), mais une bonne partie des mots qu'ils contiennent sont cités dans LCP I et II. Le relevé de tous les mots de Qenya et de Gnomique sera je pense intéressant et utile pour tous ceux qui s'intéresse au Quenya et au Sindarin, en montrant l'évolution de la conception linguistique de Tolkien. Cela pourra également permettre de mieux interpréter les premiers textes Elfiques de Tolkien et fournir des comparaisons avec les langues abouties (telles qu'elles apparaissent dans SdA ou Siml).<br>Cependant, je dois d'abord finir de lire LR (en Anglais), que j'ai acheté récemment et que je trouve vraiment magnifique.<p>Namárië<p>Toko