Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roverandom - Compte rendu
(on note un léger retard dans la réponse...)<p><br>Merci pour ton compte-rendu, Cédric ! <br>Quand tu parles des ressemblances entre le Hobbit et Roverandom, cela me rappelle que (selon l’introduction, p. 16, je crois), on peut établir un lien entre le succès de Roverandom (et des Lettres du P. N.) auprès des enfants de Tolkien et la naissance même du Hobbit, puisque Tolkien a été encouragé à poursuivre ses efforts et son invention. Du petit chien au Seigneur des Anneaux…<p> D’autre part, j’ai relevé, dès le début du texte, deux ressemblances : la figure du magicien n’annonce-t-elle pas un peu Gandalf ? (cf. « un vieillard qui porte un pantalon élimé n’est pas nécessairement mauvais ») ; et la « plume bleue » qui se trouve à l’arrière de son chapeau ne vous rappelle-t-elle rien ? ;-)<p> A bientôt,<br> Vincent<br> <br>PS : la traduction de l’Edda (n 53 p 130) par l’ "Edda la cadette" m’a un peu surpris, mais peut-être que c’est ainsi que l’on traduit le titre en français (je croyais que c’était qqch comme Edda prosaïque, ou Edda en prose, etc.) ?<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)