Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L' Ombre de la Mort
<br>Bonsoir Eruvike<p>Tout d'abord merci pour tes excellents articles parus dans La Feuille de la Compagnie.<p>La lecture de ton post du 08 Decembre dernier et notamment de la phrase suivante:<br> "En retour ce sont les Hommmes qui apprennent ce qu'est l'Estel, l'espoir, la foi aux Elfes. Seront-ils sauvés finalement. Peut-etre y-a-il de l'espoir." m'a amené vers l'article de S. Mallet, Splintered Light, dans lequel il est dit (au sujet de Beren et Luthien):<br> "De leur union nait une nouvelle lumière, celle des Demi-Elfes, qui portent l'espoir de se libérer des liens du monde pour l'au-delà.(...). Si les Elfes guident les Hommes vers la lumière, ils ont besoin d'eux pour pouvoir y revenir, grace à l'espoir porté par les Demi-Elfes.".<p>Vaste programme ma foi.<p>En fait, c'est surtout la fin de cette phrase qui me pose probleme car même si j'entend bien le concept de départ, j'ai encore un peu de mal à comprendre le role exact des Demi-Elfes. En quoi et surtout de quelle maniere, peuvent-ils les "liberer des liens du monde pour l'au-dela"?<p>Vaste question, certes mais avec mes petites connaissances je n'ai pu trouver de réponses et n'ai pas encore tout exploré.<p>D'autres pourront-t-ils également m'éclairer.<p>Bonne nuit à tous.<p>Aredwin.<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)