11-12-2003, 23:55
Je l'ai carrément en double exemplaire ;-))C'est quand même curieux, mais le jour de sa sortie 'nationale', j'ai passé commande aux éditions Ad Solem, grâce au lien que Cédric avait donné, et il était bien spécifié qu'il fallait attendre un email de confirmation avant d'envoyer un chèque, puis le bouquin était envoyé ...Bon, au bout de 3 jours, pas d'email, moi à moitié déprimée, je file à la Fnac et achète le seul (??) exemplaire disponible. Et voilà que Lundi, surprise dans ma boîte aux lettres, un colis d'Ad Solem, mais pas de facture, pas de petit mot ... bon Noël approche, mais c'est bien la première fois que l'on me fait le coup, ce n'est pas le genre d'Amazon ;-))Cela m'embête de le renvoyer, mais va falloir que je le règle aussi ....<p>Alors au niveau lecture, l'article de Michaël Devaux sur la chair et le corps des Valar et des Maiar, c'est le top ...L'analyse du corps de Sauron un régal ;-))<p>L'article de V. Flieger, grâce à l'excellente traduction de David Ledanois, sur le concept d'Eru en tant que l'Un néo-platonicien, est aussi un 'must'.<p>Sinon, l'article d'Irène Fernandez, je l'ai trouvé un chouia indigeste (rien à voir avec le style grand public de son livre), va falloir que je le relise avec une aspirine ;-))<p>C'est tout pour le moment, ah oui, la couverture me plaît mieux aussi ;-))<p>Cathy