Ce qui m'amène à conclure qu'Elvis est, lui aussi, toujours bien vivant.
Tout comme maître Jean, dont je reconnais mon propre parcours dans son expérience de vieux tolkienien issu d'une ancienne génération qui a connu le minitel, le smurf et Gérard Holtz jeune, je suis venu sur JRRVF et j'y suis resté parce que je m'y reconnaissais.
Et depuis qu'Elostirion est chue, et que Numenor s'est auto-engloutie dans les ombres abyssales de sa délicieuse irrévérance et de sa prétentieuse et proverbiale mauvaise foi - mâtin ! que ça me manque ! le forum JRRVF est devenu pour moi un refuge. Un endroit important par lequel sont nées - et où sont nées - des amitiés sincères et partagées - voire plus, ai-je cru entendre dire... voire beaucoup plus me confirme le ventricuile gauche - et le droit aussi - de l'organe musculaire qui commande à la circulation sanguine de mon corps d'éphèbe et qui abrite l'ensemble de mes généreux sentiments.
La découverte de Tolkien et de son oeuvre a manifestement changé le cours de ma vie. La fréquentation de ce forum a contribué a lui redonner une orientation des plus agréable.
Aussi n'aimerais-je pas que quelqu'un éteigne la lumière en sortant et en s'imaginant être le dernier, comme d'autres s'imaginent avoir été les premiers.
Mais j'aime bien aussi Tolkiendil. Au moins le Fort Hapax y est encore à conquérir...
I.
PS : Vous ne pouvez pas éditer vos messages sur JRRVF ? La belle affaire : relisez-vous avant de poster et le tour est joué...