Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre collection
La triste disparition du grand éditeur Jean-Jacques PAUVERT me rappelle soudain que je n'ai toujours pas publié ici le contenu de ma collection - dont un exemplaire du SdA que Pauvert fit éditer hors-commerce en 1978, pour son plaisir.

L'occasion de signaler que le site de "La Bibliothèque d'Elrond" a changé d'adresse et que son onglet 'Complete French Editions' s'est considérablement enrichi de références d'ouvrages désormais bien plus précises.
Ca manquait dans les pages francophones et j'avais suggéré à Cédric - il y a plusieurs mois mais sans m'y atteler - de proposer une page similaire sur JRRVF. Ce n'est plus utile car je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter au très beau boulot de catalogage de "La Bibliothèque d'Elrond".

Par contre, on peut utilement tisser des liens entre le présent fuseau et les références données par "La Bibliothèque d'Elrond",... au moins pour ce qui concerne les versions françaises.

Pour les VO, rien ne remplace tolkeinbooks.net qui va même jusqu'à préciser le nombre d'impressions de chaque édition et le tirage de chaque impression. Chapeau bas.

Silmo
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)