Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
Comme le Pinus Nigra d'Oxford, j'ai l'impression qu'on vient de me scier un bras...

Ce soir j'apprends la mort de Jack Bruce, flamboyant musicien anglais qui a profondément marqué l'histoire du rock notamment parce qu'il a été le chanteur et bassiste du mythique super-groupe Cream (avec Ginger Baker et eric Clapton...).

J'adorais la voix de ce type, comme j'adore toute la fantastique musique de Cream, de leur blues massif jusqu'à leur chansons pop psychédélique, en passant par les ébauches métalliques qui ont posé les tables de la loi du heavy metal pour les 30 ans à venir...
Sans Cream, pas de Jimi Hendrix, pas de Deep Purple, pas de Led Zeppelin, pas de Queen... pas le même rock, quoi.
Bien sûr, il y avait la guitare de Clapton, bien sûr, la batterie de Baker, mètres-étalon pour toute une future génération de bébés rockeurs. Mais beaucoup reposait sur Jack Bruce, qui était la voix de Cream, et qui était aussi derrière la plupart des textes...

[Image: PF-Jackbruce_2074473b.jpg]

Je ne trouve pas d'autres mots... je suis triste ce soir.
Place à la musique.

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/l1QihWLLKGY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
I feel Free (1966)

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/ngIxuGOVGeQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Swlabr (1967)

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Y0y9jnBShKM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Sunshine of your love (TV - 1967)

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Ho-teZSjgZY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Deserted Cities of the Earth (1968)

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/kmjmlb7vpBU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
White room (1968)

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/sc54vcmcZKA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Lou Reed - Sad Song (1973), chanson extraite de Berlin, album dans lequel Jack Bruce tient la basse pour Lou Reed.

RIP John Symon Asher "Jack" Bruce (1943 -2014)

I 8.(
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: