Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Publication à "contrat participatif"
Merci beaucoup Didier de toutes ces précisions. En préambule, je dirais que je ne sais pas si c'était une erreur de nommer la maison d'édition : ce n'était en tout cas pas dans le but d'en dire du mal ou quoi que ce soit ! Mais il est vrai que, même dans un cadre presque privé comme ici mais qui n'en reste pas moins en réalité public, soyons toujours prudents...
Ceci étant dit, j'ai donc demandé le contrat "publication simple, sans promotion, avec référencement Internet".
J'ai eu une réponse extrêmement rapidement, avec un nouveau contrat dont voici la teneur principale :
- format, mise en page, prix de vente et part pour l'auteur inchangée
- photographies en couleur figurant dans le manuscrit (nombreuses) reproduites intégralement
- tirage initial de 122 exemplaires : 1 pour la BNF, 1 pour Decitre (référencement), 20 pour Hachette Livres (livraisons diverses), et 100 envoyés à l'auteur, distribution à sa charge. Tirage supplémentaire à la demande...
- montant de la "participation" : 1614 euros.
Bref, toujours un montant très significatif à débourser, pour un tirage congru, et la perte de la distribution par le réseau Hachette Livres...
Très probablement, je vais donc décliner cette proposition.

Amicalement,
A.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)