11-11-2014, 17:26
J’ai un peu hésité à ouvrir ce fuseau pour une Bande dessinée qui est donc un genre littéraire fort différent de celui qui nous intéresse ici habituellement. Toutefois à l’occasion de la sortie du 11° album de la série, j’ai eu soudainement envie d’échanger avec vous sur cette BD que je trouve à nulle autre pareille. Après tout il s’agit, à n’en pas douter, d’héroïque fantasy avec ses voyages extraordinaires, ses savants fous, ses monstres, ses vaillants paladins et ses superbes héroïnes. Ensuite c’est une série qui s’adresse aux amoureux de littérature. Les personnages y parlent en alexandrins la moitié du temps et chaque planche contient au moins une (ou plusieurs) référence littéraire et c’est un délice de les repérer. Enfin, et surtout, cette BD regorge d’humour et est servie par un dessin extrêmement sophistiqué.
Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous engage vivement à la découvrir, si vous la connaissez déjà, cela m’amuserait de digresser un peu avec vous à son sujet
Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous engage vivement à la découvrir, si vous la connaissez déjà, cela m’amuserait de digresser un peu avec vous à son sujet