Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galadriel est-elle la plus puissante?
Mairon Wrote:imaginez si le Grond de Morgoth avait eu ce pouvoir-là, Fingolfin n'aurait pas duré deux secondes ! Pour le combat armé direct proprement dit, il ne faut pas en effet considérer Sauron comme naturellement supérieur aux deux rois, il peut être leur égal, ou leur être inférieur sur ce plan-là (mais mieux protégé, plus résistant physiquement parlant, etc.), étant donné que je n'ai pas l'impression que Tolkien confère à Sauron une affinité particulière aux armes elles-mêmes (de toute façon, c'est tout sauf un guerrier né

Pourtant Tolkien dit bien que Grond forme des cratères dans le sol à chaque impact, et que Fingolfin ne doit son salut qu'en esquivant les coups à chaque fois, contrant la force incommensurable de Melkor par son agilité et sa vitesse. La masse d'armes du Sauron de P.J. est pour moi tout à fait crédible; les personnages mauvais semblent apprécier les armes contondantes (Morgoth et le Roi-sorcier par exemple). D'autre part et si je me souviens bien, Sauron est un ancien suivant d'Aulë et donc un habile artisan et forgeron, comme en témoigne sa création de l'Anneau Unique. Le bélier qui porte le nom de l'arme de son ancien maître est un autre exemple; qui d'autre que Sauron possède au Troisième Âge les connaissances pour le forger? Il est donc fort capable de forger une masse puissante.
Mais je partage ton point de vue sur le fait que Sauron n'est pas un combattant; il préfère d'avantage user de la ruse et de la manipulation pour arriver à ses fins plutôt que la simple force (contre les Numénoréens, les Noldor de Gwaith-i-Mírdain), et son duel chanté contre Finrod Felagund le montre bien.

Quant à son combat contre Huan, si Sauron le risque c'est qu'à mon sens il pense pouvoir le gagner aisément grâce à la prophétie concernant la mort du grand chien.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)