Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pique-nique à Vincennes le 4 juillet 2009
Excellente nouvelle, Bastien :-)<p>Silmo<p><font color="#888888"><SMALL>ps : extrêmement ému d'avoir appris cet après-midi la disparition soudaine de Pina Bausch, une des plus grandes danseuses et chorégraphes contemporaines. Son décès me touche infiniment comme me bouleversaient ses spectacles capables de faire vibrer toutes les nuances de l'émotion et m'en ressortir parfois abattu, parfois euphorique, souvent simplement joyeux et totalement serein, si bien, si émerveillé par la grâce et la beauté de ces ballets, admiratif de tant d'humanité partagée. <br>Les cinéphiles se souviendront peut-être des extraits des ballets "<i>Café Müller</i>" et "<i>Masurca Fogo</i>" dans le film "<i>Parle avec Elle</i>" de Pedro Almodovar; et il y a un peu plus longtemps, de la participation de Pina Bausch au très beau "<i>E la nave va</i>" de Federico Fellini, un film qui évoquait les funérailles en mer d'une Diva. <br>Aujourd'hui, c'est cette autre très grande dame bien réelle qui disparait. Son talent lui survit dans son Oeuvre.... et ce soir, je sais que je regarderai Almodovar.</SMALL></font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)