Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Robert E. Howard - Conan
Je suis moi-même bien occupé ces jours-ci, entre contraintes professionnelles diverses et nombreux voyages en train : j'avais vu ton message de lundi soir le lendemain matin, Jean, mais n'ai pas pu y répondre avant le jour suivant. ;-)

Je me permets d'indiquer un lien supplémentaire vers un autre entretien accordé tout récemment par Patrice à l'occasion de la sortie de son Guide Howard paru chez ActuSF : http://www.actusf.com/spip/article-20597.html

Patrice y parle à nouveau de Howard et de Conan, et recommande in fine par ailleurs la lecture de la nouvelle L'Ombre du Vautour, publiée dans le recueil Le Seigneur de Samarcande paru chez Bragelonne après les volumes de Conan et dédié aux récits historiques de Howard, un des genres littéraires préférés de l'écrivain. Je ne peux que chaudement recommander moi-même la lecture de cette excellente nouvelle, dont l'action se passe pendant le siège de Vienne par les troupes de Soliman le Magnifique en 1529 et dont un des personnages principaux s'appelle Sonya de Rogatino (à l'origine de Red Sonya, créée bien plus tard par Roy Thomas comme personnage de comics mais qui est très différente de la Sonya originale de Howard, notamment en ce qui concerne son habillement !).

[Image: 1432236982_howard_sonya_seigneur-samarca...elonne.jpg]

Amicalement,

Hyarion.

<small>(EDIT: mise à jour d'un lien hypertexte)</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)