Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Robert E. Howard - Conan
Je crois que je dois expliciter un peu ma remarque et corriger une interprétation trop rapide.
1) La violence :
Je ne suis pas choqué par la violence dans chez Howard. Celle-ci est intrinsèque à des récits de guerres et Howard est relativement « soft » dans ses descriptions. Même si tu semble les opposer, Tolkien est parfois bien plus violent (cf le match de tués entre Gimli et Legolas au Hornburg). Il y a des passages de Victor Hugo bien plus violents également. Dans mon expression « machines à tuer », le mot important n’était pas « tuer » mais « machine ». Car c’est vraiment l’impression que me donnent les héros d’Howard, à mes yeux ce sont des robots sans aucune épaisseur humaine et c’est ce qui m’ennuie.

2) Games of Throne
Je n’ai jamais résumé Games of Throne à un problème avec le sexe. C’est peut être une interprétation de Pellucidar mais ce n’est pas la réalité. Si tu relis mes messages tu verras que ce que je déplorais en premier c’était l’impression de déjà vu et d’ennui qui allait avec. Pour le coté guerre de succession je trouvais que c’était une pale copie des « rois maudits » et pour le coté fantastique du point de vue morts vivant je préfère encore « World war Z », au moins on y rigolait franchement !

La récurrence du sexe est donc secondaire. Ce que je lui reproche c’est d’être 3 fois sur 4 totalement gratuite et sans rapport avec l’histoire et donc purement commerciale pour garder des spectateurs qui sinon risqueraient de s’ennuyer pour cause d’indigence du scénario. Par exemple, je comprends la scène ou le jeune Stark surprend la reine et son frère en pleine action. Elle est nécessaire à l’intrigue. Mais expliquez moi en quoi la scène ou le jeune homme (j’ai oublié son nom) qui est en fosterage chez les Stark vient dire adieu à une courtisane est utile à l’histoire. Le gros plan que nous avons de l’entrejambe de la demoiselle ne sert qu’à faire monter le pouls des téléspectateurs pas à faire avancer l’intrigue. C’est là que je me permets de dénoncer une telle scène, non car elle est « immorale » (je m’en fiche) mais car elle est grossièrement commerciale et que des ficelles marketing aussi grosses que des aussières de cuirassé suffisent à me gâcher tout plaisir

J’espère avoir été un peu plus clair
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)