Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
In Memoriam...
Omar Sharif est mort, à son tour, ce vendredi... en cette année 2015 décidément chargée en matière de disparitions. Undecided Il avait 83 ans.

Shérif Ali Ibn el Kharish dans Lawrence d'Arabie (Lawrence of Arabia, 1962) de David Lean, Youri Jivago dans Le Docteur Jivago (Doctor Zhivago, 1965) du même David Lean, le major Grau dans La Nuit des généraux (The Night of the Generals, 1967) d'Anatole Litvak, l'archiduc Rodolphe dans Mayerling (1968) de Terence Young, Vogel dans La Vallée perdue (The Last Valley, 1971) de James Clavell, Abel Zacharia dans Le Casse (1971) d'Henri Verneuil, le capitaine Nemo dans L'Île mystérieuse (1973) de Juan Antonio Bardem et Henri Colpi, Melchisidek dans Le 13e Guerrier (The 13th Warrior, 1999) de John McTiernan : voila les rôles, marquants à mes yeux, interprétés par Omar Sharif qui me reviennent spontanément en mémoire en apprenant sa mort, mais il faudrait en citer sans doute bien d'autres pour faire vraiment le tour de la filmographie de ce très grand acteur...

Et j'avoue que je me rappelle aussi des pubs télévisées qu'il avait tourné pour le journal Tiercé Magazine, avec sa fameuse phrase "Les courses, vous le savez, c'est ma grande passion !"... Et après tout, c'était vrai... ;-)

[Image: 1436557388_omar_sharif.jpg]

RIP Michel Demitri Chalhoub, dit Omar Sharif (1932-2015)

http://www.lemonde.fr/cinema/article/201..._3476.html

Amicalement,

Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)