Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Promenade au pays des Hobbits...
J'aurais tendance également à lire "West of Far downs" Wink

Ensuite, il est vrai que les deux dernières lettres du mot "Far" ressemblent à un "ox" quelque peu tronqué (avec l'empattement du "a" manquant, le bas du fût du "r" fuyant vers la gauche, et ce qui ressemble, au premier coup d'oeil, à une ligature entre les deux lettres)...

Du coup, est-on certain qu'il s'agit vraiment d'une coquille typo, comme il est communément admis, ou bien les éditeurs de Ballantine Books auraient pu avoir accès à ce document (et, donc, auraient peut-être lu par mégarde "fox" au lieu de "far") ?

Quoi qu'il en soit, Tolkien se demanda si le Hobbit avait bien été lu avant sa publication autorisée aux USA par cette même maison d'édition, au regard de la couverture qu'il trouvait affreuse et sans aucun rapport avec le livre :
Lettres, n°277 Wrote:Je trouve la couverture hideuse [...] - mais je dois poser une question à propos de l'illustration : quel est son rapport avec l'histoire ? [...] Je ne comprends pas comment une personne ayant lu ce récit (j'espère que c'est leur cas) pouvait penser qu'une telle image était susceptible de plaire à l'auteur.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)