Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Promenade au pays des Hobbits...
Je ne savais pas trop où mettre cette remarque, ici ou dans le fuseau consacré au renouveau du site du TE. Finalement, ce sera ici Smile

Je ne me lasse pas de parcourir la carte inédite de la Terre du Milieu publiée dans la généreuse rubrique "peindre" du site, même si, comme la plupart d'entre-vous, je la connais déjà par cœur.

Pourtant, j'ai noté un petit détail, en D6, juste à l'ouest de "The Shire" : une mention toponymique qui ne m'était pas connue, et difficilement déchiffrable.
Par déduction, j'ai fini par lire "Western Far downs", à moins que ce soit "Forest of Far downs", difficile à dire.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Les Far downs sont les "Coteaux du Lointain" (ou les "Collines du Lointain" ou encore les "Monts reculés", selon les traductions), qui se trouvent à l'ouest des Hauts Blancs/Côtes blanches et qui formaient la frontière occidentale du Comté jusqu'à la fin du Troisème âge.
Ce sont les fameuses collines qu'on retrouve parfois sous la mention erronée mais évocatrice de Fox downs, suite à une erreur typographique dans une édition américaine de la fin des années 60. Erreur reprise par le jeu MERP, et par Karen Fonstad, notamment Smile

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)