Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pique-nique à Vincennes le 4 juillet 2009
<SMALL><font color="#888888">Est-ce parce que c'est du grec ?! <br>Majoritairement insulaires, je présume qu'ils font tout à l'envers ...... comme les anglais roulant à gauche, je dis.<p>Non. En fait, c'est tellement compliqué qu'il n'y a pas de règle aisée et générale.<p>Des noms et mots féminins sont en "é" (Daphné, Chloé, Zoé, Salomé, Danaé, moitié, télé, acné, obésité, communauté)<br>Des noms et mots masculins sont en "ée" (Amédée, Persée, Morphée, Prométhée, Thésée, Enée, Irénée, Thimotée, athée, musée, camée, caducée, colisée, coryphée, apogée, macchabée, lycée, mausolée, gynécée, trophée, pygmée, scarabée ... NB: un rez-de-chaussée ne compte pas et jamboree ou dundee non plus) <p>Plus des bizarreries comme Sainteté, mot féminin mais réservé à qualifier un homme.</font></SMALL><p>Merci Didier pour ton compte rendu. Puisi-je me permettre d'ajouter, histoire de faire le lien avec ce forum où nous nous trouvons, que "le Miroir et le Bain" fut aussi l'occasion de compléter l'expo de nos commentaires à propos du miroir de la Dame de Lorien, celui du lac éponyme et surtout à propos du bain des Hobbits à Creux-de-Crique :-)<p>Silmo
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)