23-08-2015, 23:05
Goda nahts !
Malgré le fait que j'ai l'impression d'écrire plus de messages sur ce qui ne touche pas à Tolkien directement (c'est le comble !) et de me répondre à moi-même, je vais persévérer dans ma lancée, afin de proposer toujours plus de variété de lecture quant aux langues, littératures et civilisations scandinaves. Bien sûr, je me cantonnerai aux choses anciennes, j'espère que vous me le pardonnerez. Voici donc quelques autres livres en ma possession que je vous conseillerai, à moins que vous n'ayez lu ces ouvrages, avides de connaissances que vous êtes !
Pour les ouvrages :
Pour la littérature :
.
: Au pays de Laryngale
Pour le vieux-norrois :
.
Je dois avoir encore quelques ouvrages ici et là, il faudrait que je les rassemble pour vous les indiquer. C'est tout pour ce soir !
Amicalement,
Skalks izwar fram baurg weinagardis.
A.
Malgré le fait que j'ai l'impression d'écrire plus de messages sur ce qui ne touche pas à Tolkien directement (c'est le comble !) et de me répondre à moi-même, je vais persévérer dans ma lancée, afin de proposer toujours plus de variété de lecture quant aux langues, littératures et civilisations scandinaves. Bien sûr, je me cantonnerai aux choses anciennes, j'espère que vous me le pardonnerez. Voici donc quelques autres livres en ma possession que je vous conseillerai, à moins que vous n'ayez lu ces ouvrages, avides de connaissances que vous êtes !
Pour les ouvrages :
- Les Relations Littéraires Franco-Scandinaves au Moyen-Âge
- Les Versions norroises du « Voyage de Charlemagne en Orient » : Leurs sources
- Essai sur le héros germanique
Pour la littérature :
- La Saga de Bjorn, Champion des Gens de Hitardalr
.- Tristan et Iseut, la saga norroise
- La Saga des Gens du Vapnafjördur : Suivie de La Saga de Thordur l'impétueux
: Au pays de Laryngale- La Saga de Sverrir
- Le Lai de Lanval (Ianuals lioð)
- Histoires des Bretagnes 3 : la Saga de Tristram et Isodd, la Saga de Samson le beau, la Saga de Vilmundur
- La légende de Siegfried d'après La saga de Thidrekr de Vérone dans La légende de Siegfried d'après La Chanson de Seyfried à la peau de Corne et la Saga de Thidrekr de Vérone
Pour le vieux-norrois :
- An Introduction to Old Norse
.- Eléments de Grammaire de l'Islandais Ancien
Je dois avoir encore quelques ouvrages ici et là, il faudrait que je les rassemble pour vous les indiquer. C'est tout pour ce soir !
Amicalement,
Skalks izwar fram baurg weinagardis.
A.