Elendil Wrote:dans un jour où je me sens particulièrement tolérant.[small]Ah ah ah, Ben on l'a échappé belle .
Qu'est-ce que ça doit être quand tu ne te sens pas tolérant
[/small]Ouaip, Je reconnais, par Taranis, ma propre intolérance combative et que j'ai un a priori, sans nul doute très subjectif, je reconnais aussi que je suis obtus et que je déteste les publications des fachos (hi, hi, la couverture ici en dit déjà long sur les éditeurs).... Je suis obtus, gauchiste, tout ce que tu veux... Je le revendique fièrement [small](je m'étonne que tu le qualifies d'apartheid considérant ce que ce terme 'sensible' recouvre)[/small].. Je le revendique parce que ces gens sont et seront éternellement mes ennemis personnels ("ennemis" et "personnel" au sens strict) et ça, je n'ai pas besoin de m'en justifier.
J'ai dit qu'hélas j'avais lu des choses ignobles dans cette veine, qui ne me donnent absolument pas envie de tirer la bobine.
J'écris ignobles mais encore une fois, je ne serai pas le troll qui tisse des fils vers ces pseudo-publications si stupides...
Ici nous apprécions Tolkien, on défend et on respecte un auteur
Je suis sûr à 200 % que JRR Tolkien aurait été désespéré de tels détournements de son œuvre par des clones de Saroumane.
Silmo
ps: même si JRRT ne les aurait pas plus appréciés, je ne me souviens pas que Tolkien ait jamais été récupéré par des Trotskistes...
pps: mais ce n'était pas l'objet du présent fuseau où je vais continuer, je crois, à publier quelques posts anodins sur de vieux livres sur de vieilles étagères...