13-09-2015, 09:17
Il semblerait que beaucoup de quarantenaires de ce forum aient lu leur premier Tolkien dans cette fameuse (et incomplète) édition Pocket.
Je me rappelle qu'une de mes plus grandes joies de lecteur fût, quelques années plus tard lorsque j'ai pu me payer avec mes premiers salaires l'édition en 1 volume illustrée par Lee, de découvrir avec stupeur et émerveillement ces "nouveaux" appendices dont j'ignorais jusqu'alors l'existence !
Je ne sais pas si c'est collector mais, à l'époque, les cinémas punaisaient à l'entrée derrière des vitres des photos des films à l'affiche, histoire d'appâter le chaland. J'avais acheté 125 FB cette image tirée du film de Bakshi dans un magasin bruxellois (boulevard Anspach) consacré au 7ème art et aujourd'hui disparu. C'est la même image (inversée) qui illustre le tome 2 du SDA de Maître Silmo, me semble t-il…
Je me rappelle qu'une de mes plus grandes joies de lecteur fût, quelques années plus tard lorsque j'ai pu me payer avec mes premiers salaires l'édition en 1 volume illustrée par Lee, de découvrir avec stupeur et émerveillement ces "nouveaux" appendices dont j'ignorais jusqu'alors l'existence !Je ne sais pas si c'est collector mais, à l'époque, les cinémas punaisaient à l'entrée derrière des vitres des photos des films à l'affiche, histoire d'appâter le chaland. J'avais acheté 125 FB cette image tirée du film de Bakshi dans un magasin bruxellois (boulevard Anspach) consacré au 7ème art et aujourd'hui disparu. C'est la même image (inversée) qui illustre le tome 2 du SDA de Maître Silmo, me semble t-il…