Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien en une image ?
J'ai remarqué, pour ma part, la présence en haut à droite d'une statuette du prix Hugo. ;-)

Par contre, concernant précisément le rapport entre Tolkien et les prix Hugo, je constate que les informations sont de qualité variable entre la Wikipédia francophone, la Wikipédia anglophone et même le site officiel des Hugo Awards... Dans l'article de la Wikipédia francophone, on signale deux "prix Gandalf" concernant Tolkien en 1974 et 1978, tandis que l'article de la Wikipédia anglophone et ceux relatifs aux diverses catégories de prix ne mentionnent nulle part Tolkien. Quant au site officiel, il cite bien Tolkien au rayon des "nommés" ou "nominés", mais sauf erreur de ma part je ne le vois lauréat nulle part...
Par ailleurs, vu l'ampleur de la lamentable polémique s'agissant des nominations du prix Hugo 2015, j'avoue que je m'attendais à ce que le site des Hugo Awards soit... comment dire... un peu moins cheap, vu la réputation quasi-institutionnelle de la World Science Fiction Society et de la World Science Fiction Convention...

Amicalement,

Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)