Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
George R.R. Martin - Le Trône de fer
Différents points d’abordés dans les messages d’Hyarion et de Pellucidar. Sur la référence à Tolkien je suis moi-même agacé de voir tout nouvel auteur de Fantasy étiqueté « le nouveau Tolkien ». En fait ma remarque se voulait au second degré mais je m’aperçois en me relisant que ce n’était pas clair.

Sur la place du sexe. Encore une fois je ne suis pas particulièrement choqué, j’en ai vu d’autres. Ce qui m’ennuie c’est le caractère clairement commercial. On peu presque régler sa montrer en se disant « tien voila 15mn qu’il n’y a pas eu de sexe la prochaine scène ne va pas tarder »…et ça ne rate pas. On voit clairement que comme le sexe fait vendre les promoteurs se sont laissés aller à la facilité. Or il me semble que le réel talent est d’arriver à captiver le lecteur ou le spectateur grâce à l’histoire et grâce à de grosses ficelles marketing. « La comédie humaine » de Balzac est bourrée d’histoires de sexe mais elles ne sont rarement décrites tout est laissé à l’imagination du lecteur. Or la « comédie humaine » est hautement captivante. C’est ça pour moi la classe et c’est pourquoi je suis déçu par Martin ou en tout cas la série TV.

Enfin même si vous n’avez retenu que ma remarque sur le sexe, la série m’a désappointé pour bien d’autres raisons. Comme je le disais c’est le sentiment de déjà vu (morts vivants blabla véritable tarte à la crème même Disney avec Taram nous les avaient servis ; dernier œuf de dragon blabla déjà vu dans Eragon ; changeurs de visages blabla déjà vu dans Dunes ; loups télépathes avec le héro blabla déjà vu dans Robert Jordan….)

Mais peut être aurais je une opinion différente si j'avais lu les livres au lieu de commencer avec la série TV
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)