Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Critiques] The Hobbit: The Battle of the Five Armies - P. J. (2014)
Je voulais juste ajouter une modeste contribution après avoir visionné la VL du 3èmefilm, le seul épisode que j'ai vu en VL,

la VL est encore plus décevante que la version ciné, plus de longueurs pesantes, plus d'actions et de bagarre infantiles, Béorn reste décoratif, une allusion grotesque aux anneaux elfiques, overdose de décors et détails numériques, une course poursuite ridicule sur rivière gelée avec une mitrailleuse à flèche ...

la VL a au moins le mérite de conclure des intrigues passionnantes et déterminantes :
Bifur perd son excroissance hacheuse, Gandalf récupère le baton de Radagast, le destin catapulté d'Alfrid dans un gosier ogre, des obsèques et un couronnement baclées, Azog est bien le père de Bolg ...

Le livre de JRR Tolkien est subtil, astucieux, sobre, suggestif, cohérent, drôle et surprenant sur fond de mythologie d'europe du nord,

Le film de PJ ressemble à un mauvais cirque d'hiver avec ses clowns, son bestiaire, ses nains, ses acrobates, ses aboyeurs ... ou Bilbo n'est qu'un personnage secondaire dans un 'soap opera' dérivé de World of Warcraft

il y a comme même quelques pépites : la Comté, le chant des nains, les géants des montagnes, le vol des aigles, Esgaroth aussi splendide que l'était Edoras, le retour de Bilbo chez lui, et quelques bon acteurs comme James Nesbitt - Bofur - ou Lee Pace - Trandhuil ... ce qui est trop peu pour défendre la trilogie

J'avais aimé la trilogie de LOTR en dépit de ses défauts et même si le 1er film de Bilbo était correct à regarder, cette trilogie se résume bien à 'mauvais films, très mauvaises adaptations'
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)