Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution 04/01/2016] Pour la gloire de ce monde. Recouvrements...
Vous voyez... quand on est de bonne volonté, ça vaut toujours le coup de mettre les choses sur la table. ^^

Je salue ta saine réaction, Vinyamar, sachant que je ne cherchais pas à avoir raison de toi mais à simplement susciter, au fond, une certaine prise de conscience qui nous concerne tous, et dont la meilleure et la plus sage des manifestations, on le voit, ne peut qu'être notre capacité à nous moquer de nous-mêmes... a fortiori en pensant à tout ce temps qui passe ! Évidemment, en choisissant cette vieille citation de 2006 pour commencer, je ne vous cacherai pas qu'il y avait un petit risque à mes yeux de susciter de mauvais retours, mais comme Vinyamar l'a lui-même souligné, elle apparaissait tellement à-propos que je n'ai pas pu résister. ;-)

[small]Ma regrettée grand-mère, par ailleurs très pieuse, me le disait souvent : "il n'y a rien de plus sale que la politique !" Plus les années passent et plus je me dis qu'elle avait raison... mais bon, je continue néanmoins à lire le Canard tous les mercredis et à aller voter le dimanche quand il y a des élections... Bref, je me tiens encore suffisamment au courant de la vie politique française pour avoir, je l'avoue, saisi l'allusion de Vinyamar au premier coup d'œil, mais je reconnais, Cédric, qu'il n'était pas forcément évident de la voir si on ne suit pas particulièrement l'actualité de nos politiciens. ;-)[/small]

Didier a écrit plus haut que j'aimais bien le chambrer en le qualifiant de dictateur bienveillant en tant que président du Dragon de Brume, et c'est vrai, mais lui aussi aime bien me chambrer, en me disant notamment que depuis le temps que je m'amuse à fouiller les poubelles archives de JRRVF, je dois avoir des dossiers sur tout le monde... :-D La réalité est plus simple : outre le fait d'avoir de la mémoire concernant certaines prises de becs devenues mythiques, grâce à la nouvelle version du forum depuis sa migration, il suffit de savoir utiliser le moteur de recherche à l'occasion pour trouver de tout sur tout le monde, et y compris sur soi-même, bien sûr ! Qu'est-ce qu'on a pu en dire, des choses, durant toutes ces années ! Parfois, je crois qu'il n'est pas inutile de s'en rappeler, pour mieux mesurer le chemin parcouru, prendre tout ça avec philosophie quand on le peut, et nous souvenir de ce qui nous réunit malgré nos différences.

Mais assez parlé : je vous laisse à votre lecture de ce nouveau volume du Dragon de Brume... en espérant que cela vous occupera suffisamment pour que j'ai le temps d'achever, enfin, ma part de travail pour la suite de notre aventure éditoriale... :-p
[small]Ce que je prépare sera... différent, mais pas moins intéressant j'espère ![/small]

Amicalement à tous,

Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)