Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jeux vidéo, JdR, PBEM, MMORPG, etc... Jouer avec Tolkien
Je me permets de remonter ce fuseau pour évoquer le travail intéressant de notre camarade Dominique , alias maître Foradan d'Elbakin.
Un travail de longue haleine qui vise à comparer la véracité et la compatibilité des méandres du jeu multijoueur LOTRO (Lord of the Rings on line) dit aussi SDAO (Seigneur des Anneaux on line), avec le roman de Tolkien, tout en utilisant ce prétexte pour (re-)découvrir le récit avec l'éclairage de ce type d'illustrations numériques.

L'introduction du premier article, qui remonte à avril 2009, donne le ton de l'exploration :
Foradan Wrote:Il ne s'agit pas ici d'évoquer les aspects videoludiques, mais d'utiliser les images pour illustrer la Terre du Milieu, découvrir des endroits trop vite lus pour laisser un souvenir précis, voire, découvrir comment ont été disséminés des clins d'oeil à Tolkien, sa vie, son œuvre, au point qu'ils passent inaperçus à qui ne connaît pas sa biographie et sa bibliographie complète.

Pour les ringards comme moi qui n'essaieront jamais de jouer à ce MMORPG, pour des raisons pas que générationnelles, c'est une approche plutôt agréable et instructive, qui pourrait rappeler des Promenades d'autrefois Smile.

Je vous souhaite une bonne lecture :

Épisode 1
Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4
Épisode 5
Épisode 6
Épisode 7
Épisode 8

I.
Reply

Messages In This Thread