Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transhumanisme et "Nazgulisation"
Silmo Wrote:Pas encore acheté "Ex Machina" mais déjà intrigué par la bande annonce et y voyant que le savant fou possède apparemment un grand Pollock (ou 'à la manière de'). Amusant contrepoint entre science et hasard créatif.

Le tableau ressemble effectivement au Number 5, 1948 de Jackson Pollock, mais ça m'a l'air d'être plutôt un tableau "à la manière de", comme tu dis.

Pour ce qui est du sujet du film, à savoir la question du degré de conscience d'une androïde, j'avoue que cela me fait penser tout-à-coup à une planche de bande dessinée un brin polissonne du regretté Mœbius :

[Image: 1463532952_moebius_.jpg]

Soit un bon exemple de ce qui pourrait vraisemblablement arriver quand, suivant une formule de Sosryko, « ce qui a toute sa place dans l'érotique du couple semble prendre toute la place » ici dans un contexte excessivement technologique et déshumanisé.

ISENGAR Wrote:<small>Bon, ok, j'arrête de troller le fuseau et je sors</small>
Hisweloke Wrote:[small]... Mais le verbe "troller", terme de chasse (et son voisin "trôler") et d'élevage de cochons existent déjà en français ![/small]
Silmo Wrote:[small]Vous chipotez les gars ![/small]

[small]De fait, en voila, une belle trôlée de trôleurs trôlant sur ce fuseau (et dans les dictionnaires), depuis quelques jours... Ce qui aboutit à un hors-sujet inattendu constituant in fine quasiment une trôlerie ! Cela en dit surtout long sur votre volonté de vous exprimer (publiquement) sur le fond du sujet d'origine du présent fuseau... n'est-ce-pas, Président ? ;-) Mais il est vrai que j'ai déjà dit moi-même l'autre jour sur un autre fuseau, musical, que je n'étais pas sûr d'avoir bien fait d'intervenir ici, même simplement pour partager une opinion en répondant à une question. Je suis évidemment d'accord avec Silmo concernant la stérilité du débat en l'état, donc je m'en tiendrais là... mais je salue, tout de même, les qualités aussi récréatives qu'instructives de votre digression. :-)[/small]

Amicalement,

Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)