Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mythologie nordique
Bonsoir à tous !

Tout d'abord, désolé, je n'ai pas trouvez la rubrique où se présenter. Je vais le faire brièvement ici.

Je me présente Guillaume, rôliste. Je suis un fan des vikings et tout ce qui s'y rattache depuis que j'ai 16 ans (j'en ais maintenant 31 ans). En fait ma passion pour les vikings vient au départ indirectement de Tolkien. J'ai (re)découvert le jeu de rôles vers 15 ans (j'ai une tout première approche vers 13 ans, mais j'ai vraiment plongé dans ce domaine par mon frère à 15 ans). Dans le jeu de rôles (celui du genre médiéval-fantastique (D&D, Warhammer, pour citer les plus célèbres) il est beaucoup questions, des elfes, des nains, des trolls. Je précises aussi que j'ai toujours eu une attirances justement pour les légendes, les créatures surnaturelles dans les différentes civilisations diverses. C'est un domaine qui m'a toujours attiré.

Un jour au sujet des elfes, nains, trolls, j'ai demandé à mon frère d'où venait l'origine de ces créatures. Il m'a répondu que les différents jeux de rôles médiévaux fantastiques étaient dérivés de D&D (le tout premier) qui lui même était dérivé de Tolkien. Je me suis donc intéressé à Tolkien et la Terre du Milieu et j'ai découvert que Tolkien s'était inspiré de la mythologie nordique. Je me suis alors intéressé, et c'est devenu une passion dévorante, pour cette mythologie puis par extension à la civilisation qui croyait en cette mythologie : les vikings. Les vikings sont devenus une passion profonde qui ne m'a jamais quitté.

D'ailleurs, au fil des années, j'ai acheté plusieurs ouvrages, comme Alkar, si vous êtes d'accord, je pourrais peut-être les référencer et donner un petit avis.

Alkar, je me suis permis de t'envoyer un message sur ta boîte email, car si tu l'a toujours, je serais intéressé par les Eléments de Grammaire de l'Islandais Ancien en pdf de Régis Boyer

Voilà, voilou pour un premier message
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)