La campagne de financement participatif des éditions Mnémos se termine ce soir et le résultat est tout simplement impressionnant. Le minimum à atteindre pour réaliser le projet était initialement, comme je l'ai dit plus haut, de 5000€, avec un maximum envisagé à l'origine à 33 000€. Ce soir, la cagnotte a finalement atteint et dépassé les... 80 000€. L'intégrale de l'œuvre de fantasy de Clark Ashton Smith comportera finalement trois volumes au lieu des deux prévus au commencement, les ouvrages seront reliés en demi-toilé avec des œuvres de Zdzisław Beksiński illustrant les couvertures, les textes seront accompagnés d'illustrations originales et de cartes, les poèmes des quatre cycles de Smith seront publiés en version bilingue, etc. L'intégrale sortira en librairie avec un design distinct de l'édition Ulule sous coffret, qui est réservée aux contributeurs, mais tout en restant dans la ligne artistique de l'édition prestige financée par la campagne sur Ulule.
Bref, c'est vraiment un beau succès, d'autant plus qu'il était à l'origine inespéré dans une telle ampleur, compte tenu de la modeste notoriété de l'œuvre de Clark Ashton Smith. Cela peut sans doute d'ailleurs donner à réfléchir sur d'autres opérations possibles.
Amicalement,
Hyarion.
P.S. : j'avais posé une question, l'autre jour, dans mon précédent message, à propos de traducteurs "cibliste" et "sourciste"... Les questions de traduction en tant que lecteurs ne vous intéresseraient-elles donc plus ? :-)
Bref, c'est vraiment un beau succès, d'autant plus qu'il était à l'origine inespéré dans une telle ampleur, compte tenu de la modeste notoriété de l'œuvre de Clark Ashton Smith. Cela peut sans doute d'ailleurs donner à réfléchir sur d'autres opérations possibles.
Amicalement,
Hyarion.
P.S. : j'avais posé une question, l'autre jour, dans mon précédent message, à propos de traducteurs "cibliste" et "sourciste"... Les questions de traduction en tant que lecteurs ne vous intéresseraient-elles donc plus ? :-)