Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revue de presse
Un anneau pas si unique

Dans un article intitulé « One ring to fool them all: court orders destruction of fake Tolkien jewellery », le quotidien australien The Age relate l'histoire d'un bijoutier qui a vendu près de 1 300 répliques du Maître Anneau.

Après avoir ignoré plusieurs courriers des avocats du Tolkien Estate, il a été convoqué par la justice et sommé de détruire les anneaux encore en sa possession. Il a aussi dû payer des dommages et intérêts.

Il n'est toutefois pas précisé si Saroumane s'est laissé abusé par l'imposteur !


Un Hobbit chez les Helvètes

Un reportage de la Radio télévision suisse (RTS) évoque le voyage de Tolkien dans le pays en 1911, voyage qui l'a inspiré aussi bien pour Le Hobbit que pour Le Seigneur des anneaux.

Un guide se propose d'emmener les amateurs en expédition afin de découvrir des paysages évoqués dans les romans. Pour les amateurs des films — s'il y en a sur ce forum Big Grin —, cela évitera un long périple jusqu'en Nouvelle-Zélande ; et pour les autres, cela paraîtra bien plus authentique !

À noter : le Noir Parler trouverait son origine dans un dialecte germanique appelé le haut-valaisan.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)