Parmi les artistes ayant participé au film, je tenais à citer Mike Ploog — surtout connu en France pour son album de bande dessinée Santa Claus : La Légende du père Noël — qui a réalisé des croquis et illustrations qui diffèrent singulièrement du rendu final.
Commençons avec les Nazgul, chaussés de solerets à la poulaine et aux longues mains griffues. Ce concept, qui a un petit côté baroque, a été retenu pour quelques produits dérivés (figurine et t-shirt).
<div style="text-align:center">
</div>
Poursuivons avec Asfaloth qui noro lim, Frodon sur le dos, laissant derrière lui un Legolas en habit de Robin des Bois (dans cette adaptation, c'est lui qui remplace Glorfindel).
</div>
Présentons ensuite Gollum, qui apparaît ici bien nourri et n'a pas encore subi son opération du nez. J'aime l'impression qu'il dégage dans le deuxième croquis, coiffé de son capuchon. Quant à Saroumane, je lui trouve un peu l'air hippie (et il n'a pas fait son brushing).
</div>
Pour finir, voici quelques Ents, qui ont nettement plus d'allure que le Sylvebarbe du film.
</div>
Commençons avec les Nazgul, chaussés de solerets à la poulaine et aux longues mains griffues. Ce concept, qui a un petit côté baroque, a été retenu pour quelques produits dérivés (figurine et t-shirt).
</div>Poursuivons avec Asfaloth qui noro lim, Frodon sur le dos, laissant derrière lui un Legolas en habit de Robin des Bois (dans cette adaptation, c'est lui qui remplace Glorfindel).
</div>Présentons ensuite Gollum, qui apparaît ici bien nourri et n'a pas encore subi son opération du nez. J'aime l'impression qu'il dégage dans le deuxième croquis, coiffé de son capuchon. Quant à Saroumane, je lui trouve un peu l'air hippie (et il n'a pas fait son brushing).
</div>Pour finir, voici quelques Ents, qui ont nettement plus d'allure que le Sylvebarbe du film.
</div>