Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bakshi back dans les bacs
J'ai bien peur que cette énigme n'en reste une car ma réponse — de Normand, on ne se refait pas — ne peut être que p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non. Je m'explique : la scène n'est pas issue du Seigneur des anneaux mais il n'est pas exclu que ce soit un Nazgûl (et même le lieutenant de Morgul, je m'en voudrais de réfréner l'enthousiasme d'Isengar !).

Silmo était sur la bonne piste en se référant au message de Pellucidar du 29 août. Il y est indiqué en introduction que l'auteur de l'illustration, Mike Ploog, a travaillé sur un autre film de Bakshi, Wizards, sorti un an plus tôt. En observant la soldatesque, vous remarquerez tout à gauche de l'image un personnage doté d'un appendice caudal bien peu tolkienien ; et pour cause, ce sont là non pas des orques mais des mutants et le commandant de la troupe est un des généraux de Blackwolf, le méchant sorcier de ce film.

La ressemblance du général avec les Nazgûl est néanmoins troublante, et la retranscription de la voix off du film vient renforcer cette idée :

Quote:Blackwolf studied black arts [and] then formed an army whose generals were called up from the black shadows of hell. Souls who waited for untold eternities for a new leader. Blackwolf's tremendous power enslaved them all to carry out his will.

Wizards

<div style="text-align:center">[Image: 1473578311_est-ce_un_nazgul_-_01_2.jpg] [Image: 1473581847_est-ce_un_nazgul_-_01_4.jpg]</div>

Blackwolf, nouveau maître des Nazgûl en remplacement de Sauron ? Et pourquoi pas. Rappelons-nous ce qu'écrit Tolkien lorsque le Roi-Sorcier est terrassé :

Quote:[...] and a cry went up into the shuddering air, and faded to a shrill wailing, passing with the wind, a voice bodiless and thin that died, and was swallowed up, and was never heard again in that age of this world.

The Return of the King
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)