10-10-2016, 16:45
Merci pour ce portrait cher Hyarion, qui me plaît beaucoup. Je vais tâcher de répondre à ces petites questions, mais de manière plus hâtive, le temps me manquant...
Si vous étiez :
- une plante : un frêne.
- une fleur : un lys.
- une couleur : vert malachite.
- un son : celui d'un lure.
- un animal : une lévrier afghan au poil court et à la robe de nacre.
- un objet de la vie courante : un bouquin.
- un pays : l'Islande, ou les Îles Féroé, ou la Dalécarlie, ou la Bavière.
- un légume : le potimarron.
- une saison : l'automne.
- un plat : hum... ça se bouscule... aller... une tartiflette !
Livre(s) préféré(s): Les Tolkien, tout un tas de grammaires des langues indo-européennes, une bonne partie de ma bibliothèque germano-scandinave (Boyer excepté), tous mes bouquins de mythologies diverses, Mallarmé, Valéry et autres grands maîtres de la poésie française.
Film(s) préféré(s): Cela peut paraître idiot, mais mon film préféré est un téléfilm, l'Anneau Sacré. Niveau fidélité littéraire, c'est à côté de la plaque, mais c'est grandement en partie grâce à ce machin que j'en suis là aujourd'hui !
Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés ? Comme je suis un fervent partisan des halles, je ne pense pas énormément de bien des charrettes. Un panier en osier ou une petite poussette de vieux, c'est le pied !
Si vous étiez un livre ? Une grammaire.
Votre son favori ? Le vent. Ou la pluie.
Dans quoi vivez-vous ? J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire ; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... a un jour écrit Flaubert.
Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient?
- Toucher un livre et connaître tout son contenu
- Pouvoir parler toutes les langues de la Terre
- Finir grand Pope.
A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous ?
Tolkien ou Snorri.
Qui aimeriez-vous (ou auriez-vous aimé) rencontrer ?
Tolkien ou Snorri.
Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e) ?
C'est long ! La musique classique, le vieux rock sont mes principales sources de jouissance auditive.
Les horaires de bus sont-ils décents?
Je suis ou piéton ou conducteur de voiture, donc je n'ai pas d'opinion à ce sujet.
Comment vous imaginez-vous finir vos jours ?
En faisant un beau cadavre, à la Mishima.
Quel est l'objet qui signifie le plus pour vous?
Un bouquin, très certainement. Ou une chignole.
Quel est l'objet que vous détestez (ou aimez le moins) ?
Les tongues.
Qui admirez-vous?
De vieux linguistiques ou morts ou d'un âge plus avancé que le mien. Guénon. Tolkien. Snorri. Et tout un tas d'autres bonhommes.
Qu'admirez-vous?
L'art d'écrire et de bien rédiger.
Pour impressionner, vous cuisineriez :
Un poulet à la Gaston Gérard.
Si Dieu existait, quelle est la 1ère chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou qui que ce soit ou quoique ce soit d'autre en quoi vous croyez [faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m'attends à des commentaires de tous poils visant à me démontrer qu'un tel ou un autre a raison?]) : Nouvelles salutations.
Que ne vous dit-on pas assez ?
Veux-tu écosser des haricots ?
Que vous dit-on trop ?
Tu peux me dire quelque chose dans telle langue ? Comment fais-tu pour lire autant ? Tu es roux ?
Si vous aviez 3 souhaits ?
- Parler islandais, parce que ça devient vital.
- Finir tout un tas de projets ou réalisations diverses.
- Rejoindre Dieu.
Si vous gagniez au Loto ?
J'ai horreur des jeux de hasard.
En général, il y a trop de...?
Cons.
Et pas assez de...?
Gens censés.
Vos dernières paroles avant de mourir : Trop personnel (non ce ne sont pas les paroles que j'ai choisies !).
Si vous étiez :
- une plante : un frêne.
- une fleur : un lys.
- une couleur : vert malachite.
- un son : celui d'un lure.
- un animal : une lévrier afghan au poil court et à la robe de nacre.
- un objet de la vie courante : un bouquin.
- un pays : l'Islande, ou les Îles Féroé, ou la Dalécarlie, ou la Bavière.
- un légume : le potimarron.
- une saison : l'automne.
- un plat : hum... ça se bouscule... aller... une tartiflette !
Livre(s) préféré(s): Les Tolkien, tout un tas de grammaires des langues indo-européennes, une bonne partie de ma bibliothèque germano-scandinave (Boyer excepté), tous mes bouquins de mythologies diverses, Mallarmé, Valéry et autres grands maîtres de la poésie française.
Film(s) préféré(s): Cela peut paraître idiot, mais mon film préféré est un téléfilm, l'Anneau Sacré. Niveau fidélité littéraire, c'est à côté de la plaque, mais c'est grandement en partie grâce à ce machin que j'en suis là aujourd'hui !
Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés ? Comme je suis un fervent partisan des halles, je ne pense pas énormément de bien des charrettes. Un panier en osier ou une petite poussette de vieux, c'est le pied !
Si vous étiez un livre ? Une grammaire.
Votre son favori ? Le vent. Ou la pluie.
Dans quoi vivez-vous ? J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire ; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... a un jour écrit Flaubert.
Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient?
- Toucher un livre et connaître tout son contenu
- Pouvoir parler toutes les langues de la Terre
- Finir grand Pope.
A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous ?
Tolkien ou Snorri.
Qui aimeriez-vous (ou auriez-vous aimé) rencontrer ?
Tolkien ou Snorri.
Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e) ?
C'est long ! La musique classique, le vieux rock sont mes principales sources de jouissance auditive.
Les horaires de bus sont-ils décents?
Je suis ou piéton ou conducteur de voiture, donc je n'ai pas d'opinion à ce sujet.
Comment vous imaginez-vous finir vos jours ?
En faisant un beau cadavre, à la Mishima.
Quel est l'objet qui signifie le plus pour vous?
Un bouquin, très certainement. Ou une chignole.
Quel est l'objet que vous détestez (ou aimez le moins) ?
Les tongues.
Qui admirez-vous?
De vieux linguistiques ou morts ou d'un âge plus avancé que le mien. Guénon. Tolkien. Snorri. Et tout un tas d'autres bonhommes.
Qu'admirez-vous?
L'art d'écrire et de bien rédiger.
Pour impressionner, vous cuisineriez :
Un poulet à la Gaston Gérard.
Si Dieu existait, quelle est la 1ère chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou qui que ce soit ou quoique ce soit d'autre en quoi vous croyez [faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m'attends à des commentaires de tous poils visant à me démontrer qu'un tel ou un autre a raison?]) : Nouvelles salutations.
Que ne vous dit-on pas assez ?
Veux-tu écosser des haricots ?
Que vous dit-on trop ?
Tu peux me dire quelque chose dans telle langue ? Comment fais-tu pour lire autant ? Tu es roux ?
Si vous aviez 3 souhaits ?
- Parler islandais, parce que ça devient vital.
- Finir tout un tas de projets ou réalisations diverses.
- Rejoindre Dieu.
Si vous gagniez au Loto ?
J'ai horreur des jeux de hasard.
En général, il y a trop de...?
Cons.
Et pas assez de...?
Gens censés.
Vos dernières paroles avant de mourir : Trop personnel (non ce ne sont pas les paroles que j'ai choisies !).