Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore un nouveau !
Merci Pengolodh Smile
En fait c'est exactement l'argumentaire que j'utilise personnellement Tongue
Je cherchais plus des arguments qui sortent du côté formel, qui sont plus "sentimentaux", face justement aux sceptiques devant les noms Smile (comme cela semblait être ton cas ^^)
Qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance et pousser à donner une chance à cette nouvelle traduction en dehors de ces faits.

Je suis régulièrement face à des réactions épidermiques devant les noms. Du coup je commence d'abord par ce que tu as énoncé, mais en général ça fait souvent flop. Alors je passe sur les autres qualités de la traduction : moins de lourdeurs (ce qui peut être jugé subjectif), les poèmes rimés, les chansons rythmées, les différents niveaux de langage des personnages selon le statut, les subtilités de vocabulaire ("néyé" par exemple), etc. Là je commence à piquer un peu la curiosité. Mais il reste souvent le rempart émotif, l'attachement au Sacquet, Fondcombe, etc. Je cherche donc des éléments face à cela. Pour l'instant, j'invite surtout à prendre le texte comme une nouvelle histoire que l'on a pas encore lue, ou alors qu'on a entendue mais racontée par quelqu'un d'autre.
Bon en général à la fin, je passe pour une vendue à la nouvelle traduction Big Grin Donc j'essaye de rappeler quand même que j'ai aussi découvert avec la précédente traduction et que je la jette pas pour autant Tongue
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)