Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Centenaire de la Bataille de La Somme
Me voilà donc revenu de la Somme Smile

Comme je le disais ce soir sur Tolkiendil (en section adhérents), j'ai passé un très agréable week-end, entouré d'auteurs sympas, d'une organisation souriante et dynamique, et de visiteurs attentifs et plein d'envies de découvertes.
Et beaucoup de signatures (19 au total) des ouvrages dédiés à Tolkien auxquels j'ai participé ces 4 dernières années.

La conférence "Tolkien au cœur de la Grande Guerre" a été une belle réussite malgré d'improbables soucis techniques (impossible de faire se comprendre mon PC portable et le vidéo-projecteur local, qui ne comprenait que le picard : il a fallu se résoudre à aller chercher un portable de la bibliothèque d'Albert...).
Il y a eu beaucoup de questions sur la jeunesse de Tolkien, avant Birmingham et Oxford, et sur les Inklings. Et rien sur les films !

J'ai également pu, dimanche matin, faire une promenade chargée d'émotion dans les champs au sud de la Boisselle, là où tant de jeunes soldats anglais et allemands sont morts en 1916. Et j'ai pris plusieurs photos du cratère de la Grande Mine, du monument de Thiepval, de la basilique d'Albert, etc... j'essaierai de trouver le temps de vous en faire profiter, si elles ne sont pas trop moches - c'est que je n'ai ni le talent, ni le matériel d'un Cédric ou d'un Fangorn Smile

Bonne fin de soirée à tous

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)