Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Observons le Nouvel An des Nains
Oyez tous,

Rendons à César ce qui n'est pas à Silmo. Smile

L'article cité en tête de ce fuseau puis abondement recité au fil des ans a été écrit à plusieurs mains et c'est Hisweloke, notre cher Dragon de Brume, qui façonna l'éphéméride à partir de 2011 et jusqu'en 2020. Hommage à son travail, svp, qu'on peut consulter sur cette page.

Je ne sais pas encore si je serai libre le 1er novembre et ne puis donc m'engager pour un rassemblement, mais si c'est jouable, pourquoi pas.

Merci Moraldandil pour ce rappel.

Que tous nos observatoires fourbissent leurs lunettes et appareils photo : Toulouse, Narbonne, Chartres, Bruxelles, Strasbourg, Paris, etc, etc, ...

Silmo

«Tenez-vous auprès de la pierre grise quand la grive frappera, lut Elrond, et le soleil couchant, avec la dernière lumière du Jour de Durïn, brillera sur la serrure.»
[...]
«Le premier jour de la Nouvelle Année des Nains est, comme tout le monde devrait le savoir, le premier jour de la dernière Lune de l'Automne au seuil de l'Hiver, dit Thorin. Nous l'appelons encore le Jour de Durin quand la dernière Lune d'Automne et le Soleil sont en même temps dans le ciel
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)