Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonne année 2017
Hyarion, comme j’ai déjà eu l’occasion de te le dire à plusieurs reprises, je t'admire d’avoir le courage d’écrire des messages aussi longs !

Tu te sens «décalé », et bien je vais te faire une confidence, moi aussi. Je ne suis en aucun cas un «expert » ou un «fan » de Tolkien. Tolkien vient chez moi bien après bien d’autres préoccupations, à commencer par mon épouse, mes cinq enfants, une mère vieillissante, 150 000 collègues dont la vie et le futur dépendent en partie des décisions que je prends et enfin d’autres hobbies comme la voile et l’équitation. Alors quand je me retrouve au milieu d'universitaires professionnels de Tolkien, je me sens souvent décalé.

Quand je viens sur un forum tolkienien, c’est donc pour le plaisir et surtout pas pour me «prendre la tête ». Même si, tout récemment, j’ai eu l’occasion de te dire sans ambages mon désaccord, pouvoir te lire sur jrrvf à est un plaisir et j’espère que cela continuera. Le monde tolkienien est prompt à cultiver les inimitiés, d’après toi, ce n’est pas mon expérience et je n’ai pas envie que cela commence. Surtout pas avec toi !

Tout au plus, puisque c’est le moment des veux, je propose qu’à l’avenir, sur jrrvf, on fasse moins confiance à l intelligence des lecteurs ! Le second degré sur internet c’est la quasi certitude d’être mal compris alors disons les choses simplement, brièvement (oserais je dire platement) et je pense que bien des malentendus seront évités.

Pour citer Cédric je dirai «puissions nous te lire encore souvent »

Bonne année à toi, à tous les jrrvfiens et à tous ceux qui vous sont chers
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)