Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche de témoignages: lecteurs de Tolkien pré-internet
Merci pour ces précieux témoignages Smile , c'est exactement de ce genre de choses dont j'ai besoin...Du coup je vais poser plein de questions pour compléter vos propos, à vous de voir si ça vous va de continuer de discuter de tout cela ici ou si vous préférez le faire en privé par mail...

Jean: merci beaucoup ! C'est intéressant cette histoire d'article dans un magazine, même si je doute qu'il soit possible aujourd'hui d'en retrouver la trace... Et sinon, où habitais-tu quand tu as du commander le Seigneur de Anneaux en librairie ? Et quel âge avais-tu à l'époque ? C'est très intéressant cette approche de l'oeuvre par le pan purement littéraire, et par conséquent rapidement tourné vers la VO et la Tolkien Society par la suite, puisque cela contraste avec la plupart des retours qui, comme pour Isengar, sont souvent liés de près ou de loin à l'univers des jeux de rôles à la même époque. A tes débuts comme membre de la Tolkien Society as-tu aussi correspondu spécifiquement avec certains membres ou "simplement" écrit ton article ? Et enfin, je trouve ça assez extraordinaire d'avoir eu la chance d'échanger avec Christopher Tolkien, j'imagine que les lettres en elles-mêmes ne peuvent pas être diffusées, mais de quoi s'agissait-il en substance ?
J'ai conscience que je pose des questions très précises sur des faits qui ont environ 20 ans et que ça ne doit pas être évident, mais bon, toute info peut servir Smile

Isengar, JR: merci Smile. Y a plein de trucs intéressants dans cette expérience (et mon Dieu, ta fille est au lycée, que le temps file o_O !).
Où étais-tu au lycée à l'époque de ce groupe d'amis dont celui qui t'a prêté son exemplaire ? (Je suppose que cette personne n'est pas forcément retrouvable aujourd'hui, mais à tout hasard, si tu te rappelles de son nom ^^).
Et les fanzines de jeux de rôles à l'époque de fin du lycée du coup si j'ai bien suivi, parlons-en ! A part le Graal, as-tu d'autres titres en tête ? Pour le moment, le seul auquel j'ai eu accès semble être le premier en France mais date de 1983 et je n'ai reconnu aucun noms dans les auteurs (il s'agit de Runes). Si tu as ça encore quelque part, je serais évidemment ravie d'avoir une copie/image de ce fanzine du coup.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)