Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La nature de métamatière et la manoeuvre de recul
<blockquote><font color="#4169E1">Sur le champ de bataille noyé dans la brume de l'aube, assis sur un monticule où les armes et boucliers brisés se mêlaient à la terre sanglante, Hyarion attendait, l'épée à la main, mais déjà las, que le fléau revienne, comme il le faisait tous les matins, avec son singulier cortège d'ombres fumeuses et ses sempiternelles paroles pleines de vide. Tandis qu'approchait le moment où l'ennemi reparaitrait, avec sa vacuité désormais légendaire, le barbu songeait à quelques vérités, sans cesse vérifiées chaque jour de combat collectif contre la créature. Il se disait ainsi : <i>"L'imbécile est bien l'homme de l'immédiat, d'un réel tel qu'il le voit mais jamais tel qu'il devrait être pensé. Il est impossible à l'imbécile de s'ouvrir aux autres, de comprendre quelque chose qu'il ne possède pas lui-même. L'imbécile est incapable de se remettre en cause. Il a l'impression qu'il ne serait rien s'il n'avait ce minimum de savoir qu'il croit posséder. L'ennemi qui, chaque jour, apparait face à moi et à mes compagnons, est bien ainsi semblable à une outre de vent, mais son esprit, s'il existe, est si lourd d'idiotie, si effarant de bêtise, que d'authentique vent, en vérité, il ne peut y avoir, avec un tel esprit qui ne veut pas souffler pour s'élever et sortir de l'abrutissement... Que dire face à cette pathétique sorte de vent qui, au fond, n'est que flatulence ? Que faire face à un phénomène si consternant, face à une telle balourdise, face à une si monstrueuse aberration ? Cet interminable combat est assurément vain... Nous aurions tous mieux fait de partir il y a longtemps !"</i><br>Et lorsque enfin l'exaspérant adversaire, pareil à une épouvantable baudruche toute boursouflée par l'inanité de ses propres discours, fit à nouveau son apparition sur le théâtre des combats des jours passés, alors que la mâtinée était déjà bien avancée, Hyarion soupira une dernière fois, se leva, rengaina son épée, salua ses compagnons encore présents, et quittant le champ de bataille comme la tueuse d'araignées et d'autres avant lui, s'exclama : <i>"Par tous les dieux et par ma barbe ! J'ai autre chose à faire que de ferrailler avec un gourdiflot !"</i></font><p><font color="#696969">HoME XIII, "Of the peregrination of Hyarion", trad. de votre serviteur.</font></blockquote>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)