Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Styles du forum : corrections et améliorations
Merci pour tes retours Damien.
Elendil Wrote:[...] je note les détails suivants dans la version que j'utilise : je ne trouve toujours pas le bouton pour pour changer de taille de caractères, je ne vois pas d'icône sur le bouton des citations externes et le bouton « emphase » (em) semble juste produire de l'italique, ce qui me fait douter de son utilité.

Pour le premier point, je pense que nous l'avons perdu lors de la mise à jour évoquée par Cédric supra. J'en remets un.
Pour le second point ... cf. la fin de ce message ;).
Pour le troisième point, tout-à-fait d'accord. J'allais le supprimer quand j'ai pensé à un usage possible : on peut le faire servir à autre chose comme mettre en exergue <span class=exergue>une sélection</span>, au sein d'un texte saisi à la volée, de sorte à lui donner la couleur des citations (externes). J'avais d'ailleurs anticipé cette éventualité lorsque j'avais rédigé certains messages dans La question du libre arbitre (où l'on trouvera de nombreux exemples « en situation réelle »).

Bref, nouvelle livraison :
- amélioration de la barre de commande ;
- au sein de ses commandes, il y en a trois ([small], [emphase], [citation]) qui, pour l'instant, génèrent directement du HTML ; ce sera éventuellement à coder plus proprement dans un second temps (HTML invisible pour l'utilisateur qui verra s'afficher [small][/small], etc.) ;
- amélioration bombadilienne du profil JRRVF2 <small>(j'espère que tu apprécieras Cédric (*) ;))</small> ;
- mise à jour du profil de base JRRVF d'après JRRVF-large <small>(j'anticipe sur ton avis favorable, Cédric, car il est beaucoup plus simple pour moi de livrer l'ensemble de mes développements ... mais la marche arrière est très simple le cas échéant)</small>.

<small>(*) je me dis que JRRVF2 a des airs de JRRVF - 20 ANS non ? Un peu comme si deux esprits s'étaient rencontrés ;). Il reste un détail embêtant : se retrouver avec le même fond dans les pop-ups de saisie (quote.php, etc.) où là ça apporte davantage de confusion que d'esthétique (contrairement aux autres profils bombadiliens JRRVF et JRRVF-large où ça reste acceptable). Ce sera assez simple à corriger ; je me le note ...</small>

Jérôme

Elendil Wrote:[...] je me dois quand même de rétablir la vérité sur la chimie du lait transformé : dans notre Terre du Milieu, c'est lorsqu'il n'est pas salé que le beurre se marrit. Le réfrigérateur, qui vise à empêcher le beurre non salé de se marrir trop vite, n'est qu'un exemple de la machine venant prendre le pas sur la nature. :p

[...] je ne vois pas d'icône sur le bouton des citations externes [...]

<small>Il est possible que ces deux propositions soient liées. Le symbole en question a le pouvoir de se rendre visible pour les amis-des-elfes. Or, je me suis laissé dire que la Reine des Fées avait trouvé amère, pour ne pas dire salé, que tu torpilles mon exégèse de la métaphysique eldarine sur le beurre et le marrissement ;).

Allez ... Une autre possibilité : est-ce que ça marche mieux si tu vides les fichiers temporaires (le cache) de ton navigateur (et que tu recharges) ? :)</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)