20-04-2018, 20:13
Oui! trouvé
J'aurais dû me douter que c'était dans la saga des frères jurés, que tu m'avais dit bien aimer...
Donc chapitre 9 (page 662 de l'édition Pléiade): [emphase]« (Grima) lui (à Kolbakr) passa les mains sur tout le corps ainsi que les habits. Après cela K. alla son chemin »[/emphase] Après Thormordr essaie de se battre avec Kolbakr : [emphase]« L'épée ne mordit pas parce que Kolbakr avait été tellement ensorcelé par les incantations de Grima que les armes n'avaient pas prise sur lui. »[/emphase]
Sinon, je pensais aussi au Groasong (Grógaldr dans l'Edda Poétique p 584 ed° Fayard, mais dans ce cas, il est fait mention d'incantation verbales, Gróa ne semble pas toucher son fils , mais juste incanter pour le protéger (elle est un fantôme à ce moment là, en même temps...
)
J'aurais dû me douter que c'était dans la saga des frères jurés, que tu m'avais dit bien aimer...Donc chapitre 9 (page 662 de l'édition Pléiade): [emphase]« (Grima) lui (à Kolbakr) passa les mains sur tout le corps ainsi que les habits. Après cela K. alla son chemin »[/emphase] Après Thormordr essaie de se battre avec Kolbakr : [emphase]« L'épée ne mordit pas parce que Kolbakr avait été tellement ensorcelé par les incantations de Grima que les armes n'avaient pas prise sur lui. »[/emphase]
Sinon, je pensais aussi au Groasong (Grógaldr dans l'Edda Poétique p 584 ed° Fayard, mais dans ce cas, il est fait mention d'incantation verbales, Gróa ne semble pas toucher son fils , mais juste incanter pour le protéger (elle est un fantôme à ce moment là, en même temps...
)