24-04-2018, 18:01
II. 3. Pour moi, brjóstit ne peut se traduire autrement que par la poitrine ou le sein. Au pluriel défini, cela fait brjóstin.
5. Étant donné que je voulais régler certains points, mais que ma BU langues nordiques est fermée jusqu'au 4 mai, j'attendrai de retourner en Bourgogne à la fin de la semaine pour faire des recherches dans ma bibliothèque personnelle bien fournie sur la res nordica. Je n'ai pas eu le temps de le lire, mais j'ai un article en allemand sur le sujet, que j'avais déjà dans ma bibliothèque nordique sur ordinateur :
L'article est disponible ici : Von nackten Brüsten und blanken Schwertern.
J'espère que la langue de Hölderlin n'est pas rebutante
.
5. Étant donné que je voulais régler certains points, mais que ma BU langues nordiques est fermée jusqu'au 4 mai, j'attendrai de retourner en Bourgogne à la fin de la semaine pour faire des recherches dans ma bibliothèque personnelle bien fournie sur la res nordica. Je n'ai pas eu le temps de le lire, mais j'ai un article en allemand sur le sujet, que j'avais déjà dans ma bibliothèque nordique sur ordinateur :
- Hiltmann Heiko, « Von nackten Brüsten und blanken Schwertern. Offensive Formen der weiblichen Brustentblößung am Beispiel der Eiríks saga rauða, K. 11 », dans Und sie erkannten, dass sie nackt waren (Bamberger Interdisziplinäre Mittelalterstudien, Bd. 1), hg. v. Stefan Bießenecker, Bamberg, 2008, pp. 413-436.
L'article est disponible ici : Von nackten Brüsten und blanken Schwertern.
J'espère que la langue de Hölderlin n'est pas rebutante
.