Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mythologie nordique
Je faisais en effet allusion, Elendil, à la fermeture des bibliothèques du campus du Mirail pour cause de blocage, mais de toute façon, même sans la grève, elles auraient été fermées sans doute aussi cette semaine pour cause de vacances. ;-)

Alkar Wrote:II. 3. Pour moi, brjóstit ne peut se traduire autrement que par la poitrine ou le sein. Au pluriel défini, cela fait brjóstin.

Merci pour cette précision. On pourrait donc traduire que Freydís Eiríksdóttir sort de son vêtement soit sa poitrine, soit un de ses seins, ce qui laisserait semble-t-il le choix entre deux interprétations possibles.

Alkar Wrote:J'espère que la langue de Hölderlin n'est pas rebutante Wink.

Mes recherches pour mon livre m'amènent à travailler à partir de sources essentiellement en anglais et en français, mais aussi de temps en temps en d'autres langues, dont l'allemand. ;-) Je ne suis pas germanophone, mais avec l'aide basique d'un traducteur automatique (qui ne fait évidemment pas tout le travail), je me débrouille pour tâcher de saisir au moins le sens global d'un texte universitaire, d'autant plus lorsqu'il traite d'un sujet d'étude qui m'est désormais familier... ce qui est précisément le cas avec cet intéressant article de Hiltmann Heiko : je te remercie beaucoup, Alkar, d'en avoir communiqué le lien ici, et plus largement pour ton aide. :-)

Amicalement,

Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)