Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vente d'anciens numéros de Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon
J' ai retrouvé, après le tsunami nemourien de 2016, un grimoire, vieux, bien évidemment, c' est à dire en papier acide et spirale de ferraille rouillée, et recouvert de noms, et donc, de souvenirs: un Fangorn, un Cédric, de quelque improbable royaume du Nord, un Cicox mio, un Sigmoide ( Avant qu' il perde sa queue...), un Gnou du Canada ( Seule bestiole capable, bien qu' unique, de proliférer...), une Necsipaal, trop tôt disparue ( De ma vie, si ce n' est de la sienne... ), une Brethil, que j' ai aimé, et son homme silencieux, que j' aimais aussi, un Hisweloke, que je trouvais bien sérieux, un peu triste, et terriblement vieux, pour un si jeune âge, un Lomion, que j' aimais embrassé, une Aijin, un Ménélon, un Denethor, une Camille ( LA Camille...Allez savoir! ), un Imrahil, chevauchant...Sa bécane, et là, entre un Balrog et un Faramir, un Toko, suivi de son nom, et d' une adresse internet disparue, sans doute...C' est ce que j' aime, dans l' utilisation d' un avatar: cette capacité à offrir son nom, son prénom, comme signe d' amitié, et de confiance!
Que ceux qui l' ont fait en soient remerciés...
Pour ce qui est de l' annonce, j' ai trop de mal à maitriser ma langue pour entreprendre l' étude de nouvelles: d' ailleurs, si je compte bien, j' ai, déjà, quelques ouvrages de Toto, traduits en Canadien, plus quelques travaux annexes, certes, mais non dépourvus d' intérêt, à lire...Et, ma vie s' écourtant, je préfère caresser mes femmes, mes chats, et l' espoir de prendre un gros brochet, plutôt qu' apprendre les subtilités syntaxiques d' une langue inventée. Wink
Ceci dit, sans ces "collectors", je n' aurais pu serrer, virtuellement, la main d' un spectre du passé: ça valait bien que je me fende d' un post inutile, mais goûteux...Pour moi, en tout cas!
Carpe diem...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: