Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'histoire d'une elfe endormie sous un arbre ?
Salut à tous,

je m'offre un retour sur le forum après bien des années car ma voilà à la recherche d'une histoire que je suis sûr d'avoir lu, dans le Silmarillion, les CLI ou un HOME, mais dont je ne me souviens pas assez pour la retrouver.
Il s'agissait, à ce que je crois, d'une elfe dont l'amour n'a pu porter ses fruits et qui est partie s'allonger sous un arbre pour s'y endormir à jamais. Mais elle n'est jamais morte. Elle est juste là sous cet arbre pour l'éternité. Je crois même qu'il y a une sorte de protection autour d'elle.

Voilà, c'est un peu vague. Je penche pour une origine dans le Silmarillion, mais je ne me vois pas tout relire pour retrouver ce bref passage. Je pensais que c'était Luthien, mais je n'en retrouve pas de trace. Je crois que sa fin est liée au Valar des rêves (elle se coucherait en Lorien ?)

Je suis en fait en train de rechercher les pouvoirs des Elfes défient la mort, et leurs pouvoirs liés aux chants.
J'ai notamment en tête de chant de Luthien qui a permis à Beren de revenir à la vie, en échange de la mortalité de Luthien, mais je suis convaincu qu'il y en a d'autres (au-delà de leur capacité naturelle à résister à la mort et aux poisons).

Si quelqu'un a des réminiscences plus précises sur cette légende, je vous remercie d'avance.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)