Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire apres Tolkien suite
Merci à tous pour vos conseils et suggestions
Hyarion> J’ai téléchargé « croyances » et je le lirai c’est promis, même si actuellement je suis vraiment fatigué et je suis plutôt à la recherche de lectures reposantes. Je te remercie pour me faire me souvenir d’André Lichtenberger. Il y est injustement oublié aujourd’hui mais il y en avait plusieurs volumes dans la bibliothèque de ma grand-mère et je me souviens bien de « petit Trott », « la petite sœur de Trott » qui sont un peu ses best Sellers. Malheureusement on le présente souvent comme un auteur pour enfant ce qu’il n’est pas du tout à mon avis. Son « petite madame » est un bijou parfaitement délicieux. Mais surtout je garde une forte impression du « le petit roi » qui est bien plus sérieux et grave qu’il n’y paraît. Malheureusement, je ne trouve pas ses « centaures » en e-book. Il faudra donc que j’attende de venir en France pour me le procurer.

Elendil> je ne connais rien à la psychanalyse et encore moins à Jung. Je ne vais donc peut-être pas commencer par là

Gawain> Excellent choix mais je l’ai déjà lu deux fois. Une fois il y a 40 ans (dire qu’il y a eu une époque ou quand quelqu’un me disait cela je me disais qu’il était vieux) et une seconde fois il y a 20 ans. La première fois fut un de mes plus grand plaisir littéraire. Du coup j’attendais peut être un peu trop de la relecture et je ne me sens pas de recommencer une fois de plus.

En attendant ma chère et tendre m’a fait commencer « Rouge Brésil » de Rufin. Les premiers chapitres sont plutôt agréables. Je vous dirai quoi comme on disait à Lille quand j’y habitais
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)