Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire apres Tolkien suite
jean Wrote:Hyarion> J’ai téléchargé « croyances » et je le lirai c’est promis, même si actuellement je suis vraiment fatigué et je suis plutôt à la recherche de lectures reposantes. Je te remercie pour me faire me souvenir d’André Lichtenberger. Il y est injustement oublié aujourd’hui mais il y en avait plusieurs volumes dans la bibliothèque de ma grand-mère et je me souviens bien de « petit Trott », « la petite sœur de Trott » qui sont un peu ses best Sellers. Malheureusement on le présente souvent comme un auteur pour enfant ce qu’il n’est pas du tout à mon avis. Son « petite madame » est un bijou parfaitement délicieux. Mais surtout je garde une forte impression du « le petit roi » qui est bien plus sérieux et grave qu’il n’y paraît. Malheureusement, je ne trouve pas ses « centaures » en e-book. Il faudra donc que j’attende de venir en France pour me le procurer.

Oui, effectivement, Les Centaures ne sont pas disponibles en e-book, à la différence de Mon petit Trott, de La petit soeur de Trott et d'autres ouvrages de l'auteur diffusés en ligne par l'Université de Toronto. Les écrits de Lichtenberger (1870-1940) sont entrés dans le domaine public depuis déjà quelques années et il faut espérer qu'un exemplaire des Centaures soit bientôt aussi consultable en ligne. En attendant, une acquisition dans la réédition de chez Callidor ou dans des éditions plus anciennes (trouvables chez les bouquinistes, y compris en ligne) reste indispensable. La réédition de 1924 avec les illustrations de Victor Prouvé est de fort belle tenue, mais c'est une version pour bibliophiles sans doute assez peu pratique à lire durant tes voyages en avion. ^^'

Amicalement,

Hyarion.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)